J'ai choisi de digitaliser mon circuit, à l'aide d'une ECOS qui me permet de faire rouler et contrôler plusieurs trains en même temps, les aiguillages, les lumières, etc. Nous pouvons même relier la centrale Ecos sur un PC avec une adresse IP. Heureusement que j'ai pu la trouver en occasion. Car en neuf, son prix est assez dissuasif, mais bon, tant qu'à faire les choses, autant les faire tout de suite.
C'est malgré tout un hobby qui coutent !!!!! Mais il est difficile maintenant de trouver des magasins spécialisés dans la région ! Heureusement qu'il y a le NET et le magasin VANBIERVLIET à Ingelmuster.
Pour pouvoir faire la liaison par exemple entre la centrale et un aiguillage, il faut travailler avec des "modules" (Relais). J'utilise les accessoires VIESSMANN. Représenté par le schéma du module 5211.
Pour vous donner une idée de prix, un module pour les aiguillages avec 4 sorties coûte entre 50-60€. Pour mon circuit, j'ai 15 aiguillages, ce qui fait 4 modules. Ce que j'aime dans la digitalisation est que nous devons entrer et programmer les modules dans la centrale avec des switch qui correspondent aux adresses des modules 5211.
Accessoires pour trains miniatures Viessman
Site pour la centrale Ecos de chez ESU
Site de Vanbiervliet.com