Nous avaons toutes des cheveux différents, des bouclés, des lisses, des volumineux,... En fonction de notre type de chevelure, le cheveux a tendance soit à se casser, à devenir gras rapidement, à devenir sec,... C'est pourquoi, lorqu'on applique des masques sur nos cheveux, il faut bien les connaître pour pouvoir ainsi utiliser un masque adéquat.
Masque pour cheveux secs et cassants
Mélanger 1 avocat, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, 2 cuillères à soupe de miel liquide et 1 jaune d’œuf à l’aide d’un mixeur, jusqu’à obtenir une pâte fluide, sans grumeaux. Ce masque se conserve quelques jours au réfrigérateur, sous film ou dans une boîte hermétique. Pour appliquer ce masque cheveux maison (2 fois par semaine en cas de cheveux cassants), humidifier la chevelure démêlée à l’eau chaude, l’essorer et poser le masque avec les doigts. Ensuite, recouvrir les cheveux de film alimentaire pendant 30 min au moins. Rincer, laver et sécher. A savoir : L’avocat peut être remplacé par la banane. A savoir aussi : L’enveloppement sous papier film permet à la chaleur de rendre le masque plus efficace.
Masque contre la perte de cheveux
Mélanger 2 jaunes d'œufs, 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, 2 cuillères à soupe de miel liquide et 2 cuillères à soupe de cognac. Appliquer le masque maison sur les cheveux humides, masser et recouvrir de film alimentaire pendant 30 minutes au moins, 1 heure au maximum. Rincer et laisser sécher. A savoir : Ce masque stimule la circulation sanguine à la racine des cheveux. A savoir aussi : L’alcool du cognac assèche les cheveux gras, et l’huile d’olive les nourrit.
Masque maison pour des cheveux pleins de volume
Dans un vaporisateur, placer un volume de riz cru pour 3 volumes d’eau tiède. Laisser gonfler une nuit. Le lendemain, vaporiser les cheveux humides avant de faire un brushing. Volume garanti grâce à l'amidon du riz ! A savoir : L'amidon lisse, fortifie et fait briller les cheveux.
Masque cheveux pour des cheveux méga doux